Mon parcours
Ma passion pour la lecture a débuté très jeune. Je me revois lire des « Oui-Oui » en cachette sous mon lit, une lampe de poche à la main, avec la terrible angoisse de me faire prendre. Lorsque j’ouvre un livre, je ne peux m'empêcher d'en imaginer le dénouement. Ensuite, j’ai accès à de nombreux livres. Je lis tout ce qui me tombe sous la main dans tous les genres littéraires. Cela devient une passion et j’ai bientôt envie de raconter à mon tour des histoires.
Je commence par de petits essais un peu critiques et virulents, un journal intime et pas mal de poèmes. Ensuite je me mets à faire des nouvelles. L’écriture me passionne sous toutes ses formes.
A la fin de mes études, en recherche d’emploi, je décide d’occuper mon temps libre, à la rédaction d’un premier roman. Je choisis d’écrire un policier, genre plutôt structurant, plein de rebondissements. Je vis des moments exaltants, dans mon petit monde, manipulant mes personnages. Je comprends alors qu'écrire fera partie intégrante de ma vie. Je le finis deux ans plus tard. Ce premier livre n’est pas assez abouti et ne le publie pas.
Convaincue par l’expérience, je sais que j’ai trouvé ma voie, ma passion et que je ne m’arrêterai pas. Je choisis de faire mes romans suivants dans le suspense plutôt que dans le policier. Le suspense laisse plus de liberté pour construire l’intrigue et je me sens alors prête à prendre plus d’initiatives…
Je réitère donc avec deux suspenses que je publie (ils sont maintenant épuisés). Parallèlement à cela, j’anime des ateliers d’écriture pour jeunes et je suis présidente d’un jury d’un concours de nouvelles.
Je suis alors contactée par les Editions De Borée qui me proposent de participer à une collection intitulée Les Grandes Affaires Criminelles qui se décline par département. Originaire des Yvelines et passionnée par la région, j’écrirai donc tout naturellement les Grandes Affaires Criminelles des Yvelines (épuisé).
Je souhaite ensuite retourner au roman et décide de reprendre mon premier livre jamais publié, mais mon projet est ajourné car mon éditeur me recontacte pour que je coopère sur les Grandes Affaires Criminelles de l’Essonne (épuisé).
Je finalise ensuite la réécriture de mon premier livre et je le publie, c’est Apparences Trompeuses (épuisé).
Parallèlement à cela, je m'investis dans l'écriture de la série des Petite Lapinette, des albums pour enfants de 3 à 6 ans. Isabelle Vallet en illustre deux avec talent. Ce sera Petite Lapinette est à l'heure à l'école puis Petite Lapinette part en vacances.
Je reprends enfin l'écriture des romans à suspense avec Meurtre à Dancé, Une Rue si Tranquille et Intrigues sur la Côte d'Azur qui sont les premiers tomes d'une série Une enquête d'Emma Latour avec une héroïne récurrente Emma Latour.